2020-07-29T17:14:06Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-institutions/quartiers-nantais/travaux-quartier-675.jpg

Article d'info

Chantiers et aménagements d’été à Nantes Nord

Nantes Métropole profite de la période estivale pour avancer sur les chantiers du quartier Nantes Nord et préparer la rentrée, avec notamment des travaux d'extension du réseau de chaleur à Nord Chézine.

Avec "Nord Chézine", le réseau de chaleur métropolitain grandit de 5km cet été !

Après « Centre Loire », c'est au tour de « Nord Chézine » de déployer les ramifications du réseau de chaleur métropolitain. Innovant en matière de dynamique énergétique, alimenté par des énergies renouvelables ou récupérables, le réseau de chaleur a un impact direct sur la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre. Il offre aussi, à ses usagers, un tarif concurrentiel, comparé au gaz ou à l'électricité, ainsi que des prix stables à plus long terme.

La transition énergétique, c'est ça !

Aujourd'hui, on pose un circuit de canalisations enterré de 33km qui va alimenter 9500 logements et de nombreux équipements publics (groupes scolaires, crèches, locaux administratifs).

Demain, en 2021, on évitera près de 16 700 tonnes d'émissions de CO2 à l'année et notre mix énergétique comptera 85% d'énergies renouvelables et de récupération.

Le calendrier de travaux d'été à Nantes Nord

Ces travaux du réseau de chaleur "Nord Chézine" et de voirie sont au calendrier de l'été dans votre quartier. On vous communique toutes les infos utiles:

  • carrefour du Pont du Cens, jusqu'au 24 juillet, les travaux impliquent la fermeture de la rue Felix Vincent et jusqu'au 28 août, la traversée du carrefour, avec une chaussée rétrécie, sur la route de Rennes et sur le boulevard Schuman.
  • route de Rennes, jusqu'au 28 août, travaux en sens unique, entraînant une déviation via la rue du Chanoine Poupard et le boulevard de la Chauvinière.
  • rue Eugène Thomas, jusqu'au 3 août, travaux en rue barrée et déviation par rue des Renards et Santos Dumont.
  • boulevard de la Chauvinière, jusqu'au mois d'août, travaux impliquant une circulation en sens unique

Des zones 30 km/h

Des travaux sont d'actualité, mais aussi des aménagements estivaux, propices à la marche et au vélo, ainsi que le passage de l’ensemble de la ville de Nantes en zone 30km/h, à l’exception de certains axes de transport en commun qui conservent leur vitesse autorisée de 50km/h. Ces axes sont en cours d’identification. Le reste de la ville affiche, le temps de l’été, une signalisation temporaire “zone 30km/h”.

Ça peut vous intéresser