2020-04-10T09:45:25Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/culture/Corona675.png

Actualités Publié le 10 avril 2020

Découvrir des musiques expérimentales avec APO 33

L’association nantaise qui promeut les arts électroniques et les expérimentations sonores est sur le pont pendant toute la période de confinement.

Filiason
Filiason est un rendez-vous proposé tous les samedis jusqu’à la fin du confinement.

« On est plus actifs que jamais ! » Dans cette période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19, l’association APO 33 continue de promouvoir les arts électroniques et les expérimentations sonores. « Tous les samedis soirs jusqu’à la fin du confinement, nous proposons Filiason, un rendez-vous qui rassemble entre 5 et 6 artistes en live sur notre site internet, témoigne Bénédicte Bontemps, en charge de la communication de l’association nantaise. Et le public est au rendez-vous puisque nous avons eu jusqu’à 2 000 personnes à nous suivre samedi 4 avril ! »

Le principe ? Pendant plusieurs heures, les musiciens se relaient et proposent une programmation qui « met en avant les croisements en tout genre » : électro, musique expérimentale et bruitiste... Bonus : chaque spectateur peut, en direct, échanger avec les artistes. Des artistes qu’APO 33 soutient grâce à une cagnotte en ligne : « Il est tout à fait logique que l’on puisse rémunérer leur travail. »

En parallèle, l’association, habituellement active à la Plateforme intermédia, sous les Nefs, élabore un projet de film. « Nous avons lancé un appel à participation pour la création d’un court métrage à partir de vidéos des rues vides », explique Bénédicte Bontemps. A suivre !

J'écoute

Ça peut vous intéresser