2020-12-15T14:13:12Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/nantes%20en%20fetes/fetesnantessolidaires675.jpg

Actualités Publié le 15 décembre 2020

Nantes en fêtes solidaire : à vos initiatives !

Des idées d’animation pour votre quartier ? Les collectifs d’habitants et associations peuvent proposer des initiatives pour permettre de passer des moments à la fois conviviaux et solidaires durant les fêtes de fin d’année.

« Réenchanter les fêtes de fin d’année malgré le contexte sanitaire, réinventer des formes de convivialité et d’entraide pour ne laisser personne au bord du chemin» : c’est l’objectif de l’opération « Nantes en fêtes solidaire » initiée par la Ville. Concrètement, plusieurs types d’initiatives sont possibles au regard du cadre sanitaire contraint lié au Covid.19 : « déambulations joyeuses et spectacles mobiles, illuminations des façades et décorations des espaces publics, animations à domicile ou préparation de colis cadeaux...» explique la cellule Nantes entraide de la Ville, qui coordonne l’opération.
Jusqu'au 15 décembre 2020, les manifestations et rassemblements sont interdits sur la voie publique. À partir du 15 décembre 2020, et sous réserve de la levée du confinement par le Gouvernement, les animations sur l'espace public sont possibles selon les conditions suivantes :

Dans tous les cas, il s’agit de bien respecter les gestes barrières et porter un masque.

L’accompagnement de la Ville de Nantes

Les porteurs d’initiatives peuvent être accompagnés sur le volet réglementaire, la logistique, la recherche de matériel ou de bénévoles, et soutenus financièrement par la Ville de Nantes. Comment ? En contactant le centre socio-culturel ou la Maison de quartier proche de chez vous, Allonantes au 02 40 41 9000, par mail entraide@mairie-nantes.fr ou le formulaire en ligne .

Pratique

Ça peut vous intéresser