2020-03-23T16:39:01Z

Entraide citoyenne : proposer ou demander de l’aide

Dons matériels ou alimentaires, initiatives, volontariat… Mais aussi demandes d’aides. Durant cette période de confinement qu’il est primordial de respecter, la collectivité se mobilise afin de coordonner et valoriser la générosité des habitants.

De nombreuses envies de s’impliquer, de participer et d’agir naissent et s’organisent à Nantes.

La Ville de Nantes met en place une entraide citoyenne « afin de coordonner et valoriser les initiatives ».  Cette porte d'entrée permet de « rapprocher les initiatives et les besoins des habitants et évalue la faisabilité, tout en assurant un soutien opérationnel pour la mise en œuvre ».

Elle est à destination autant des bénévoles et volontaires potentiels, que des associations et acteurs économiques proposant des actions ou des dons matériels ou alimentaires.

A ce jour, les très nombreux volontaires qui se sont fait connaître permettent de répondre largement aux besoins repérés et n'ont pas tous encore été mobilisés. En conséquence, pour l'instant, nous sommes uniquement à la recherche de volontaires ayant des compétences dans le champ du médico-social ou dans la cuisine en restauration collective.

Pour être accompagnés, une équipe se tient à votre disposition en remplissant ce formulaire :

Il est aussi possible :

- de contacter Allonantes 02 40 41 9000 

(de 8h à 19h du lundi au vendredi et 8h à 13h le samedi)

- d'envoyer un email à entraide@mairie-nantes.fr

Vigilance

Notre priorité est que chacun se protège en restant chez soi. Nous demandons donc à chacun de respecter les consignes du gouvernement, notamment pour les personnes ayant des fragilités, des soucis de santé, âgé ou en contact avec des personnes contaminées.

gouvernement.fr/info-coronavirus

Voisins solidaires !

Vous habitez en immeuble ? Vous voulez aider vos voisins isolés ? Vous pouvez afficher dans votre hall l'affiche "Nantes entraide" (format : A4) avec votre numéro de téléphone pour être joint. En respectant bien sûr les consignes sanitaires.

Téléchargez l'affichette (PDF ; 596 Ko)

Ça peut vous intéresser