2020-07-21T10:41:24Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/kiosque-675.jpg

Article d'info Publié le 21 juillet 2020

Des idées de sorties avec le Kiosque Nantais

L’association de médiation culturelle lance sa tournée estivale. Ses équipes sillonnent les rues nantaises pour informer habitants et touristes sur l’offre de spectacles proposée pendant cet été particulier.

Les médiateurs sillonnent les rues nantaises pour partager leurs idées de sorties.
Les médiateurs sillonnent les rues nantaises pour partager leurs idées de sorties.

Le triporteur noir du Kiosque Nantais a repris du service mercredi 15 juillet. La fin de quatre mois de repos forcé. Le coup d’arrêt brutal porté au spectacle vivant a fortement impacté l’association qui travaille en lien direct avec les structures culturelles. « Pendant le confinement, nous avons proposé des alternatives virtuelles pour que les gens puissent continuer à profiter des spectacles chez eux, en relayant notamment les initiatives de nos partenaires », précise Amélie de Lavenère, coordinatrice de l’association.  

Des spectacles en plein air et gratuits 

Devant l’offre culturelle foisonnante programmée pendant cet été particulier, le Kiosque Nantais organise une tournée estivale « renforcée » jusqu’à la fin du mois d’août. De Malakoff à Nantes Nord en passant par le centre-ville, les médiateurs masqués sillonnent les quartiers quatre fois par semaine pour partager leurs coups de cœur et leurs idées de sorties adaptées à tous les publics. Le festival Aux heures d’été, les concerts nomades d’Urban Voices, la saison déconfinée des ateliers Magellan par le collectif Bureau d'Études Spatiales, le rendez-vous théâtral Souffle Nord au hangar Cassin… « Beaucoup de spectacles sont gratuits et en plein air ce qui est sans doute plus sécurisant, rapporte Amélie de Lavenère. Chez les gens que nous rencontrons, on sent une réelle envie de profiter des animations. Il y a aussi la volonté de se retrouver tous ensemble, dans le respect des mesures sanitaires. » 
Le service de billetterie proposé par le Kiosque Nantais va reprendre progressivement du service à l’approche de la rentrée. « Malgré les incertitudes, nous préparons activement la prochaine saison ! » 

Infos pratiques

Ça peut vous intéresser :