2020-06-16T14:47:51Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/etudiantes675.png

Article d'info Publié le 16 juin 2020

Trois étudiantes d’Audencia viennent prêter main forte à l’Accoord

Pendant un mois et demi, Camille, Chloé et Lou-Aven vont donner de leur temps bénévolement à l’association socio-culturelle. Participation aux animations, réalisation d’enquêtes auprès des habitants, communication… Leurs missions s’annoncent variées.

Camille, Chloé et Lou-Aven, étudiantes à Audencia, s’engagent auprès de l’Accoord dans le cadre de leur projet social et solidaire de Bachelor.
Camille, Chloé et Lou-Aven, étudiantes à Audencia, s’engagent auprès de l’Accoord dans le cadre de leur projet social et solidaire de Bachelor.

Elles devaient s’envoler pour Madagascar et le Pérou dans le cadre de leur projet social et solidaire de 2e année de Bachelor mais la crise sanitaire a bouleversé leurs plans. « Il y a eu de la frustration au début car nous avions envie de découvrir d’autres pays et d’autres cultures mais nous savons que la solidarité se joue aussi en France, particulièrement en ce moment, expliquent Lou-Aven, Camille et Chloé. Nous avons fait le choix de poursuivre cette mission bénévole alors que notre école nous autorisait à changer de projet pour un stage ou un contrat court. »

Les étudiantes d’Audencia contactent la plateforme Nantes Entraide qui les dirige vers l’Accoord. Depuis le 15 juin et jusqu’à la fin du mois de juillet, les jeunes femmes s’engagent bénévolement auprès de l’association d’éducation populaire. Leurs missions ? Variées ! Lou-Aven et Camille participeront aux animations dans les centres socioculturels. Intéressée par la communication, Chloé réalisera des enquêtes auprès des habitants et sera en charge des photos pour les réseaux sociaux. « L’idée, c’est vraiment d’être au contact des gens, résument les étudiantes. Il y a aussi l’envie de déconstruire certains stéréotypes et de prendre conscience des réalités sociales. Cette expérience sera très enrichissante sur le plan professionnel et personnel. »

À noter

Pour suivre les actualités de l’Accoord