2020-08-13T12:20:20Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/Rapi675.png

Actualités Publié le 13 août 2020

À Bellevue, RAPI livre des repas aux plus anciens

Engagée dans plusieurs initiatives collectives de solidarité pendant le confinement, l’association RAPI continue sa distribution de repas hebdomadaire auprès de personnes âgées de Bellevue et des environs.

Rapi
Des préparations de repas dans la bonne humeur avec RAPI !

RAPI (pour Rencontres Amitiés & Partages Interculturels) est depuis 2008 un acteur central de la solidarité dans le quartier Bellevue. Lieu d’échanges qui accueille ateliers de cuisine et activités socioculturelles, le local de l’association a récemment déménagé au 15ter boulevard Jean-Moulin.

Suite au confinement, l’association s’est d’abord impliquée dans plusieurs initiatives de solidarité locale telle que la distribution alimentaire du mardi au Drac, et plusieurs de ses adhérentes sont engagées dans la fabrication de masques avec Des femmes en fil.

Petit à petit, l’idée a aussi émergé d’une action spécifique pour les personnes âgées du quartier, fragiles, souvent isolées et connaissant des problèmes financiers et de santé. L’association a ainsi mis les compétences de ses cuisinières à profit pour concocter dès le 29 avril une quarantaine de repas, dont la majorité directement livrée aux domiciles des personnes ne pouvant pas se déplacer. Depuis, RAPI renouvelle la démarche chaque mercredi.

« Grâce à l’aide de nos partenaires du quartier pour identifier les besoins, à la générosité des commerçants du marché de Bellevue et aux autres dons alimentaires et financiers, nous pouvons assurer la préparation des repas et leur transport dans de bonnes conditions » souligne Hafida Bouanane, salariée de l’association.

À noter

Pour contacter RAPI : asso.rapi@yahoo.fr ou 06 99 36 19 62