Dès le début du confinement, pour Pierre et Bruno, c’est une évidence : leur outil de travail et leur savoir faire doivent servir ceux qui en ont besoin. Avec le soutien des patrons, les cuisines de La Maca où travaille Pierre sont donc remises en route au service de la solidarité.
Spontanément, ils pensent aux soignants et cuisinent d’abord pour eux à partir des dons de nourriture. Une fois les premiers stocks épuisés, ils lancent une cagnotte en ligne afin de continuer l’aventure. Les quelques centaines d’euros ainsi collectés leur permettent de se ravitailler auprès de leurs amis producteurs, qui pour la plupart vendent à prix coûtant.
On fait une cuisine de saison, riche en vitamines et en protéines, pour que ceux qui en ont le plus besoin gardent la forme !
Au CHU de Nantes, leurs repas sont évidemment bien reçus mais les dons de nourriture aux hôpitaux sont déjà nombreux et il est hors de question de jeter. Très vite, les deux amis sont donc réorientés vers les EHPAD, et dès le 18 avril dernier ce sont près de 70 résidents de l’établissement pour personnes âgées de la Haute-Mitrie qui savourent les plats bistronomiques de Pierre et Bruno. Ils se sont depuis déjà remis aux fourneaux avec, plus que jamais, l’intention de donner plaisir et force à celles et ceux qui luttent ainsi qu’aux plus démunis.