« Vous ne pouvez plus venir au Grand T ? Le Grand T vient à vous ! » C’est le message lancé par l’équipe du théâtre, contrainte en mars à fermer le site nantais et stopper les représentations et actions culturelles dans le département. C’est logiquement en mode virtuel qu’elle s’adresse depuis à son public, via une newsletter hebdomadaire baptisée « l’Échappée belle ». Lancée à la fin mars, elle est envoyée tous les lundis et certains de ses contenus sont relayés via les réseaux sociaux (pour s’y abonner, c’est par ici).
Comme dans une vraie saison du Grand T, il y en a pour tous les goûts. Au chapitre des « évasions » : « Des vidéos de spectacles qui n’ont pu être présentés, des liens vers des initiatives d’artistes pour s’évader, vers des spectacles coup de cœur… », énumère Marion Napoly Arpin, responsable de la communication. Sous l’intitulé « Deuxième chance », le Grand T revient sur la saison en cours et les saisons passées. Au menu : des replays, des podcasts, des documentaires sur la création de spectacles… Attention à ne pas manquer le créneau, les diffusions sont temporaires !
Ateliers et tutos à expérimenter chez soi et en famille, histoires, jeux, pastilles vidéos sont également au menu de « l’Échappée belle ». Tandis que des artistes associés publient des vidéos les montrant en train de travailler sur leur future création, l’établissement s’emploie dans l’immédiat à maintenir le lien avec son public, en particulier ceux qui suivent le Grand T sur les réseaux sociaux. Questions et jeux permettent ainsi de gagner des goodies. A vous de jouer !