2020-04-09T09:54:00Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/culture/Fumetti675.png

Actualités Publié le 09 avril 2020

Rencontrer les auteurs de BD avec Maison Fumetti

Interviews, making of, visite virtuelle… tous ceux qui s’intéressent à la bande dessinée actuelle seront comblés en se rendant sur la chaîne YouTube de la structure nantaise.

Maison Fumetti
Lieu dédié à la BD, Maison Fumetti a multiplié les rendez-vous avec les auteurs (illustration François Olislaeger).

C’est une chaîne YouTube qui donne furieusement envie de passer de l’écran au livre ! « Maison Fumetti a mis en ligne de nombreux contenus vidéos – accessibles également via le site », explique Thomas Brochard, en charge de la communication de ce lieu dédié à la bande dessinée et aux arts graphiques, organisateur d’expositions, de conférences, cours et ateliers publics.

A commencer par les rencontres Antipasti, « questions, douces ou salées, croustillantes ou moelleuses, croquant-gourmandes », posées à un auteur de bande dessinée : on y croisera Erwann Surcouf, Frederik Peeters, Maïté Grandjouan, Aude Picault… Lesquels prennent le temps d’évoquer leur démarche et leur production. Même approche rigoureuse du travail des auteurs dans les captations de tables rondes, portant cette fois sur des thématiques précises : la micro-édition, la nature, les secrets de famille… Et c’est avec intérêt que l’on verra plancher les dessinateurs Cyril Pedrosa et Hervé Tanquerelle dans des pastilles « Work in progress ».

Maison Fumetti relaie enfin sur son site une visite virtuelle de l'expo « Sumos », qui devait être présentée à l'Atelier à partir du 18 mars.

J'y vais !

Ça peut vous intéresser