1 – La Casa de Ahmed (Sylla)
L’humoriste nantais, désormais star nationale, est lui aussi confiné… Sur son canapé, il a eu la brillante (et hilarante) idée de parodier la célèbre série « La Casa del Papel » et il a bien fait ! Sur son compte Instagram, neuf capsules vidéos au montage parfait mettent en scène Ahmed Sylla en pleine conversation téléphonique (loufoque) avec les héros de la série espagnole… On en redemande !
2 – Matthieu Chauveau et sa collection vinyle
Avant le confinement, Matthieu parlait de musique dans les pages du magazine Kostar… mais voilà, finis les concerts et autres bœufs improvisés dans les cafés nantais… En attendant que la situation revienne « à la normale », Matthieu revisite sur son compte Instagram les meilleurs albums de sa vie, en prenant la pause, comme sur la pochette… Il s’imagine les Beatles comme voisins de balcon, rêve « d'un après libre, poétique et électrique » comme Dylan le félin, suit le régime Benjamin Biolay à la lettre ou encore joue avec ses ficus, façon Cat Power !
3 – Antoine et sa chanson de 20h02…
La patinoire de Nantes et ses chansons dédicacées qu’on guettait aussi gêné qu’excité vous manque… Qu’à cela ne tienne, Antoine vous invite à dédicacer la chanson de votre choix en message privé sur sa page Facebook et dès la fin des applaudissements, à 20h02, il diffusera votre tube préféré depuis son balcon, quartier Bouchaud à Nantes… L’idée est évidemment de passer un bon moment, finir la journée sur une touche positive, avec du Wham ! dans les oreilles, du Christophe ou encore du Prince…