2020-04-03T14:51:02Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/des%20idees/son-675-.jpg

Actualités

Concert, clapping, festival... c’est la fête à la maison !

Vous aviez l’habitude de sortir dès le jeudi soir, dans les rues du Bouffay, au Hangar à Bananes ou encore quartier Graslin… Depuis vous comptez les soirs, vous guettez la Nuit d’Après, en imaginant la soirée la plus folle du premier jour du reste de votre vie… 
En attendant, à défaut de top 50, voici un top 5 de bonnes idées pour faire la fête… à la maison ! 

Tu ne peux plus aller aux soirées nantaises… Elles s’invitent donc dans ton salon !
Tu ne peux plus aller aux soirées nantaises… Elles s’invitent donc dans ton salon !

1. Tous les soirs à 20 h, c’est Clapping ! 

Après l’Italie, c’est à la France et aux Nantais de remercier les équipes soignantes pour leur travail quotidien auprès des malades de plus en plus nombreux. À 20h, donc, chaque habitant peut ainsi remercier en applaudissant celles et ceux qui travaillent. Un petit air de fête qui fait du bien au moral pour tout le monde !

2. Et les samedis, c’est Nantes aux balcons

De 20 h à 22 h, c’est Saturday night fever… sur votre balcon nantais ! Vous jouez d’un instrument, vous voulez partager votre chanson préférée ou juste donnez de la voix, c’est le moment de transformer votre balcon en discothèque ! Facebook.com/
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas attendre samedi, la Fête aux Balcons commence dès le vendredi soir ailleurs en France, alors pourquoi pas à Nantes ! 

3. Ce soir, je me fais un concert à la maison… 

Ultra Vomit, groupe nantais de métal peinard pas mal parodique a été le premier à lancer la mode des concerts à la maison sans public ! Une heure de show comme si on y était !  facebook.com/
Depuis, Christine & the Queens ou encore Jeanne Cherhal proposent des vidéos chantées à la maison ! Et Arte Concert diffuse du lundi au vendredi un live à la maison chaque midi.

4. … Ou la compil’ du confinement

Tous les soirs, trémoussez-vous sur le meilleur son à l’heure du Covid_19 : le tout nouveau label nantais, Confiné-e Records crée sa compilation avec 19 morceaux nantais enregistrés pendant le confinement nantais et reçus par mail sur l’adresse lesdisquesconfinees@gmail.com. Pégase, Lenparrot mais aussi beaucoup d’inconnus qui valent le coup d’ouïe ! 

5. Et toi, tu vas au Festival « Je reste à la Maison »

Pour trouver un pass, c’est facile, un bout de papier autour du poignet qui mentionne le nom de ce festival inédit tout comme la situation et tu rentres facile !
Chaque jour jusqu’au 7 avril 23 h 59, connectez-vous sur la page du festival « Je reste à la Maison », découvrez la programmation du jour, poussez les meubles et dansez !