1. Tous les soirs à 20 h, c’est Clapping !
Après l’Italie, c’est à la France et aux Nantais de remercier les équipes soignantes pour leur travail quotidien auprès des malades de plus en plus nombreux. À 20h, donc, chaque habitant peut ainsi remercier en applaudissant celles et ceux qui travaillent. Un petit air de fête qui fait du bien au moral pour tout le monde !
2. Et les samedis, c’est Nantes aux balcons
De 20 h à 22 h, c’est Saturday night fever… sur votre balcon nantais ! Vous jouez d’un instrument, vous voulez partager votre chanson préférée ou juste donnez de la voix, c’est le moment de transformer votre balcon en discothèque ! Facebook.com/
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas attendre samedi, la Fête aux Balcons commence dès le vendredi soir ailleurs en France, alors pourquoi pas à Nantes !
3. Ce soir, je me fais un concert à la maison…
Ultra Vomit, groupe nantais de métal peinard pas mal parodique a été le premier à lancer la mode des concerts à la maison sans public ! Une heure de show comme si on y était ! facebook.com/
Depuis, Christine & the Queens ou encore Jeanne Cherhal proposent des vidéos chantées à la maison ! Et Arte Concert diffuse du lundi au vendredi un live à la maison chaque midi.
4. … Ou la compil’ du confinement
Tous les soirs, trémoussez-vous sur le meilleur son à l’heure du Covid_19 : le tout nouveau label nantais, Confiné-e Records crée sa compilation avec 19 morceaux nantais enregistrés pendant le confinement nantais et reçus par mail sur l’adresse lesdisquesconfinees@gmail.com. Pégase, Lenparrot mais aussi beaucoup d’inconnus qui valent le coup d’ouïe !
5. Et toi, tu vas au Festival « Je reste à la Maison »
Pour trouver un pass, c’est facile, un bout de papier autour du poignet qui mentionne le nom de ce festival inédit tout comme la situation et tu rentres facile !
Chaque jour jusqu’au 7 avril 23 h 59, connectez-vous sur la page du festival « Je reste à la Maison », découvrez la programmation du jour, poussez les meubles et dansez !