2020-05-27T15:16:53Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/des%20idees/Balpop675.png

Article d'info Publié le 27 mai 2020

En attendant la fièvre du samedi soir

La deuxième étape du déconfinement sera connue le 2 juin prochain. Les restaurateurs nantais croisent les doigts pour enfin lancer la saison des terrasses… Mais pour le monde de la nuit, c’est encore bien flou… En attendant de pouvoir danser jusqu’à l’aube, trois discothèques nantaises trépignent d’impatience avec brio !

Le Bal Pop
Le décompte musical de trois discothèques nantaises en attendant la fièvre du samedi soir ! Photo : Le Bal Pop

1 – Le Floride et ses mythes

Qui n’a pas joué à la chaîne Facebook des 10 disques qui ont marqué notre culture musicale… Et bien la célèbre boîte de nuit nantaise Le Floride fait pareil depuis le début du confinement qui n’en finit plus pour Vicky, le boss, et son équipe. Chaque jour, un morceau mythique de la playlist est à découvrir sur la page Facebook du Floride : Ko Ko Mo, Bashung, Portishead, Metallica, Joy Division… Des pépites pour tenir encore un peu avant de fouler enfin la piste de danse de l’incontournable Floride !

2 – Dans l’œil du photographe du Warehouse

Plus de son au Warehouse, mais des belles images ! La boîte nantaise, classée dans les 100 meilleurs clubs du monde propose depuis sa fermeture imposée une série de photos au plus près des artistes. Entre jeux de lumières et jeux de scène, la sélection de clichés retrace l’histoire du club, mais aussi celle du photographe Ftne, qui propose sur sa page de nouvelles photos.

3 – Le Bal Pop à domicile

Toujours penser à bien s’échauffer pour être fin prêt.e quand les boîtes de nuit rouvriront ! Le Bal Pop propose depuis le confinement des mix pour transformer votre salon/jardin en dancefloor. Dernier en date, le « Bal Pop 90 » de Monsieur Moustache, célèbre DJ du Bal Pop, et comme derrière les platines du bar dansant rétro, des tubes que tout le monde connaît, par cœur, pour mettre le feu à nos samedis soirs déconfinés !