2020-04-17T09:32:48Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/des%20idees/FILMSmaison-675.jpg

Actualités

Au lieu de voir des films, faites les vous-même !

Ça tourne… en rond ? C’est le moment de troquer votre casquette de parent (télétravailleur) pour un clap de cinéma ! Entre l’idée, l’écriture du scénario, le tournage du film et le visionnage de votre œuvre du 7e art, vous allez à coup sûr gagner des points « Super Maman/Papa » à défaut d’un César !

Au lieu de tourner en rond, tournez votre film à la maison !
Au lieu de tourner en rond, tournez votre film à la maison !

1 – La fabrique de film d'animation en stop motion 

En quoi ? En stop motion. Voici un petit mode d’emploi : téléchargez une application Stop Motion pour smartphone ou tablette, choisissez des personnages comme des jouets ou créez vos propres figurines en pâte à modeler ou en papier, installez un décor (jouet, dessin, meubles…)
On positionne ensuite le téléphone ou la tablette qu’on ne bougera plus et on prend en photo chaque mouvement des personnages… Une fois le film terminé, on revient à la première photo et en défilant les photos, on découvre le film… Pensez à l’envoyer ensuite au Cinéma Le Beaulieu qui les diffuse sur sa page Facebook, avant une projection spéciale au cinéma dès la fin du confinement.
Film à envoyer à direction@cinemalebeaulieu.com 

2  – La fabrique à impros

Chaque matin à 11h, un thème improbable et une contrainte impromptue sont à découvrir sur la page Facebook de la Fabrique à impros, le café théâtre nantais qui laisse la part belle à l’improvisation !
« La Trahison de trop », « conte pour enfants sous caféine » ou encore « à la façon d’un policier » ou « d’une série (A)B »… bref autant vous dire que vos adolescents vont adorer se prendre au jeu !
Libre ensuite à vous de la partager au plus grand nombre (via Facebook ou Youtube) ou bien de garder ces petits trésors pour un cercle d’initiés...

3 – Festimaj avec la Plateforme

La Plateforme du Pôle Cinéma Audiovisuel des Pays de la Loire vous invite à participer au Festimaj 2020. Profitez du confinement pour réaliser un court-métrage avec des enfants et des jeunes de 4 à 30 ans, et même si nous n’êtes pas un réalisateur professionnel, inscrivez votre film jusqu'au 25 avril ici festimaj.fr/inscrire-un-film/
Pas trop de contraintes pour cette édition particulière, tous les genres sont acceptés, vous pouvez proposer un thème libre ou suivre le thème de l’année : « Insécurité alimentaire et malnutrition dans le monde : Quelle alimentation pour demain ? »

Ça peut vous intéresser :