2020-04-06T15:02:03Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/des%20idees/Corbineau675.png

Actualités Publié le 06 avril 2020

« J’aime pas dessiner… je préfère colorier ! »

« Bouh, je suis nul en dessin ! » Il faut parfois se rendre à l’évidence : dessiner demande une concentration, un peu d’adresse et pas mal de talent aussi… Mais colorier, c’est beaucoup plus facile ! Surtout quand de brillants artistes nantais vous partagent leurs dessins à mettre en couleur.

Coloriage d'Antoine Corbineau
La carte du centre-ville signée d'Antoine Corbineau, librement disponible pour le coloriage.

1 – Les Chozafères de Claude Ponti

Allorvoualla… Imaginez un album avec les dessins du célèbre Claude Ponti juste pour vous, juste par vous ! Tous les matins, téléchargez une nouvelle double page de votre album et imaginez votre drôle histoire de Blaise. En plus d’être une activité ludique et sympathique, c’est un objet inoubliable et inestimable à garder précieusement.

2 – La ville imaginaire de Docteur Paper

La ville vous manque, ses rues commerçantes, ses musées, ses parcs et jardins… Docteur Paper a trouvé le remède magique pour vous soigner : créer ensemble une ville imaginaire géante ! Matin, midi et soir, téléchargez un module de la ville, imaginez des noms d’enseignes pour les magasins ou les entreprises et inventez des bâtiments improbables, colorez le tout… avant d’envoyer vos productions (signées en précisant votre âge et votre ville) à Docteur Paper (notrevilleimaginaire@docteur-paper.com par photo ou scan).

3 – Le jardin extraordinaire de Flavien Blin

Vous avez besoin de verdure, surtout avec l’arrivée du printemps ? Flavien Blin a pensé à vous ! A défaut de vous balader dans les allées vertes du Jardin des Plantes, amusez-vous à colorier le Jardin extraordinaire, devenu, depuis 4 semaines, une épaisse jungle urbaine… A l’aventure , chers crayons de couleur !

4 – Nantes by Geoffrey Berniolle

Fermez les yeux, imaginez Nantes au lendemain du confinement, quand nous pourrons de nouveau sortir… A quoi ressemblera notre ville ? Pour Geoffrey Berniolle, les emblèmes nantais seront envahis par la nature… Tour Bretagne, Tour Lu ou encore grue Titan, découvrez ce magnifique #RetourVersLaNature, coloriez-le avant d’acheter une de ses trois affiches made in Nantes, disponibles dès la fin du confinement.

5 – La carte d’Antoine Corbineau

Vous auriez mis plus de rose là, et du vert ici, oh non du turquoise plutôt… C’est le moment de repenser avec vos couleurs préférées la célèbre carte du centre-ville de Nantes d’Antoine Corbineau… Et d’imaginer une version pour chaque membre de la famille !