2020-04-08T09:26:14Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/des%20idees/recette675.png

Actualités Publié le 08 avril 2020

Qui veut une part de gâteau au chocolat ?

Trois semaines déjà de tarte aux pommes, de cookies, de far breton… En cette 4e semaine à la maison, voici 4 nouvelles idées recettes pour se donner du courage, tout en se faisant plaisir derrière les fourneaux ! Nouvelle sélection gourmande qui sent bon le beurre salé et...

Même votre cuisine a besoin de remède contre la morosité !
Même votre cuisine a besoin de remède contre la morosité !

1 – Des épices dans la cuisine des Nantais

Votre livre de recettes n’a plus de secret pour vous ? Il est temps de trouver de l’inspiration sur Nantes Tribe up, la cuisine des Nantais. Objectif du groupe : « Réapprendre ensemble à manger sainement en mettant en avant les belles cuisines nantaises ! » Des photos alléchantes de plats familiaux pour de nouvelles expériences culinaires à tester dès ce midi !

2 – Une graine d’idées et de bons légumes dans vos menus

La nantaise Stéphanie tient un blog cuisine depuis près de 10 ans. Parce qu’elle connaît un tas de succulentes recettes, elle a concocté un rendez-vous du lundi sur sa page Facebook avec un menu pour chaque jour de la semaine et des liens vers ses meilleures recettes ! Ses propositions marient à chaque fois une protéine, des légumes, quelques féculents et une petite douceur, touche finale d’un bon repas.

3 – On mange avec les doigts les plats des Fils à Maman !

Des croquettes au fromage (à coque rouge), un cheesecake aux petits suisses ou encore un sablé banane et pâte à tartiner chocolat noisette… Le restaurant vous dévoile ses recettes hyper faciles avec, en plus, des ingrédients que beaucoup ont déjà dans leurs placards. Un voyage dans le temps, direction les années quatre-vingt, qui se mange avec les doigts... Régressif et super bon !

4 – Et pour finir, du chocolat de Vincent Guerlais

Ça vous dirait de préparer un moelleux aux noisettes-caramel en moins de 3 minutes ? Rendez-vous sur le compte Instagram du célèbre chocolatier nantais pour découvrir en vidéo une recette aussi délicieuse que rapide ! Et pour accompagner ce dessert, les boutiques Vincent Guerlais offrent un service inédit en cette période de confinement : vous pouvez commander et vous faire livrer en plus des pâtisseries, des paniers de fruits et légumes.