2020-05-27T15:18:47Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/des%20idees/TEDxNantes675.png

Article d'info Publié le 27 mai 2020

« Et si l’écologie nous ouvrait le monde d’après… »

Mardi 26 mai, à 18 heures, vous aurez une bonne raison d’être rivés sur Facebook : TEDxNantes propose une conversation virtuelle mais loin d’être déconnectée avec Walter Bouvais, le fondateur d’Open Lande, la fabrique de projets qui répare la Terre… Une conversation dédiée au monde d’après, à la nantaise !

Walter Bouvaus TEDxNantes
TEDxNantes invite Walter Bouvais pour échanger sur le monde d’après.

Il y aura eu le confinement et la sidération, l’attente du déconfinement et l’espoir… et enfin ce monde d’après et l’engagement… S’engager activement et concrètement pour prendre soin de nous, de nos proches, de notre vi(ll)e, de la nature, de la planète…

« La crise sanitaire a révélé une prise de conscience sur l'urgence écologique et sur le sens de nos vies dans la société » souligne l’équipe TEDxNantes. « Il faut désormais s’interroger sur les leçons à tirer de cette période inédite dans notre rapport à la Terre, pour ainsi s'engager, individuellement et collectivement.»

Une conversation inspirante...

Pour échanger sur les bonnes directions à emprunter dès maintenant, les actions à soutenir et à mettre en place pour préserver notre environnement vital, rien de mieux que de discuter avec Walter Bouvais, auteur et entrepreneur très impliqué dans la transition écologique des territoires.

Walter Bouvais est également le fondateur d’un lieu innovant et inspirant, Open Lande qui fédère une communauté de talents au cœur de Nantes. Ensemble, ils imaginent des solutions responsables et durables, pour « réparer la Terre » et accompagner les évolutions sociétales.

Vous avez envie d’agir, de vous engager tant avec « votre cœur que votre esprit » pour sauver et bichonner le Vivant, rendez-vous mardi 26 mai 2020, à partir de 18 heures sur la page Facebook de TEDxNantes pour écouter Walter Bouvais vous exposer ses réflexions. Vous pourrez ensuite lui poser toutes vos questions.