2020-05-06T10:42:25Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/enfant-675.jpg

Article d'info Publié le 06 mai 2020

Trois idées pour occuper les petits encore trois jours

 

Le confinement touche presque à sa fin… Dans cette dernière ligne droite avant le tant attendu 11 mai, voici trois idées tantôt créative, tantôt gourmande, pour décoller vos enfants des écrans !

Trois idées pour occuper les enfants, même les plus petits.
Trois idées pour occuper les enfants, même les plus petits.

1 – Les Activités de la Marmotte

La Marmotte a plus d’un tour dans son sac… de jeux ! Depuis le confinement, chaque jour, sur la page Facebook des Activités de la Marmotte, vous pouvez retrouver une série de jeux et bricolages pour les enfants autour d’un thème central qui marche à tous les coups : princesses, dinosaures, contes, pirates, dragon/licorne ou encore les animaux de la ferme…
Les bricolages sont facilement réalisables avec des rouleaux de papier toilettes, des petits cailloux trouvés dans le jardin ou la cour de l’immeuble, des emballages cartonnés, ou encore des coloriages à imprimer. Un trésor de bonnes idées pour occuper les bambins tout en restant « cool à la maison » encore un peu... 

2 – Demi-portions et grand appétit ! 

La Nantaise Karine Poulard a créé un site de recettes dédiées aux demi-portions. On choisit sa saison pour manger de bons produits frais, son plat préféré (entrée, plat ou dessert) et avec les niveaux de difficulté, on peut même cuisiner même avec les tout petits. Chaque recette est expliquée simplement afin que les plus grands puissent les préparer en toute autonomie ou presque… Alors, on tente quoi ce midi : gratin de carottes ou croque-monsieur vert et rose ? #Miam

3 – La Petite Académie avant le retour à l’école...

La Petite Académie lance son tout dernier concours de dessin cette semaine. Comme à chaque fois, Nathalie propose une série d’activités autour de la peinture de la semaine. Cette semaine, c’est Eugène Delacroix et sa lionne prête à s’élancer, qui sont à l’honneur !
Quiz d’histoire de l’art, jeux ludiques, coloriages dont l’œuvre à reproduire pour le concours, histoire de s’échauffer… Et le fameux concours pour gagner des Box surprise ! De quoi finir le confinement en beauté ! 

 

Ça peut vous intéresser