2020-05-28T10:24:37Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/ParrainEmploi675.png

Article d'info Publié le 28 mai 2020

Un parrain ou une marraine pour soutenir la recherche d’emploi

L’association Un parrain 1 emploi a continué ses activités pendant le confinement et les adapte aujourd’hui car il est essentiel de soutenir les chercheurs d’emploi.

Les réunions collectives d’informations et les entretiens individuels se font désormais en visioconférence.
Les réunions collectives d’informations et les entretiens individuels se font désormais en visioconférence.

Pour les chercheurs d’emploi, la période actuelle complexifie leurs démarches. Avec des entreprises en réduction d’activité ou à l’arrêt, en difficultés économiques ou prudentes, trouver un travail peut être long et démoralisant. L’association Un parrain 1 emploi qui existe depuis plus de 20 ans en Loire-Atlantique a donc continué ses activités pendant le confinement et s’adapte pour accompagner les chercheurs d’emploi.

« Pendant ces deux mois, nous avons appelé chacun de nos 160 filleuls pour garder le lien, connaître leurs attentes et nous avons intégré de nouveaux filleuls », explique Marc Paulius, président d’Un parrain 1 emploi.  L’association met en relation un chercheur d’emploi avec l’un(e) des 550 parrains ou marraines, issu de son milieu professionnel, qui apporte un soutien technique et moral sur une période de 6 mois.

Les rencontres physiques se sont donc transformées en rencontres virtuelles, comme les informations collectives à destination des nouveaux entrants. « Nous travaillons à ce que notre journée Objectif Parrainage Emploi qui devait avoir lieu début juin aux Dervallières se fasse de façon digitale, précise Marc Paulius. » Les autres actions, telle Emploi Devenez Actrice, pour des femmes éloignées de l’emploi, prévues au second semestre sont pour l’instant maintenues. Les locaux de l’association au 22 route de Vannes ont rouvert mais uniquement sur rendez-vous.

« Nos filleuls nous disent que le parrainage leur permet de reprendre confiance en eux », ajoute Marc Paulius. Un gain essentiel en cette période troublée !

À noter

Informations sur https://parrainemploi.com/