2021-01-13T10:29:52Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/two%20points/twopoints675.jpg

Actualités Publié le 13 janvier 2021

Les vœux fleurissent à la Bottière

Jusqu’au 30 janvier, les habitants sont invités à venir déposer leurs souhaits pour 2021 dans un arbre à vœux. Des messages placés sous le signe de la solidarité dans ce contexte de crise sanitaire.

Gaston, membre de l’association Clown en Nez Veille, invite les habitants à déposer leurs vœux dans l’arbre. (Crédit : Patrick Garçon).
Gaston, membre de l’association Clown en Nez Veille, invite les habitants à déposer leurs vœux dans l’arbre. (Crédit : Patrick Garçon).

Il fait partie de ces rares arbres à fleurir au cœur de l’hiver. Installé devant Le Pavillon, espace expérimental dédié aux arts visuels, l’arbre à vœux de la Bottière se pare au fil des jours de bracelets rouges. Mis en place par la maison de quartier et l’association Two Points, le « Drivoeux » est ouvert du lundi au vendredi, de 16h à 18h. Accueillis avec humour par Gaston de l’association Clown en Nez Veille, les habitants écrivent leurs souhaits pour la nouvelle année. Joyce, 9 ans aimerait « un quad, un téléphone et une piscine à balles .» D’autres attendent « un toboggan » ou « un lit superposé ». Au milieu de cette liste tardive pour le père Noël, ce souhait partagé par beaucoup : « que le Covid disparaisse.» Zohra, qui habite le quartier depuis 7 ans, espère « la paix, l’amour et surtout la santé.» Elle salue cette initiative « qui apporte du mouvement dans cette période morose.»  

Symbole des solidarités dans le quartier

Les vœux 2021 ont une saveur particulière dans ce contexte de crise sanitaire. « Embrasser sa grand-mère ou aller à la piscine avec des copains, ce sont des souhaits que l’on n’avait pas l’habitude de voir, souligne Sébastien Lemazurier, co-fondateur de l’association Two Points qui pilote Le Pavillon depuis la rentrée. Cet arbre à vœux est également le symbole des solidarités sur le quartier. De nombreuses associations se sont investies pendant les confinements pour organiser l’aide alimentaire. »  
Les souhaits déposés par les habitants seront bientôt rejoints par des messages collectés dans les cours de soutien scolaire de l’Accoord. Le « Drivoeux » fermera ses portes le 30 janvier ! 

Pratique

Le Pavillon - Maison de quartier de la Bottière.
147 route de Sainte-Luce. Permanences du lundi au vendredi, de 16h à 18h.

Plus d'infos sur l'association Two Points