Les agendas de l'été par quartier
Des lieux d'information et d'animation
Où s'informer quand on est jeune ?
Les pépinières d'initiatives jeunesse
Installées dans les quartiers, les pépinières d'initiatives jeunesse Le TriptiC , l'EclectiC, l'Horizon et l'Etincelle accompagnent les projets des jeunes de 16 à 25 ans dans les domaines de la culture, de l'insertion, de la santé, du sport ou encore des vacances et les invitent à profiter d'animations variées tout l'été.
Bons plans
Gratuité et tarifs préférentiels
Outre les nombreuses animations estivales gratuites, bon nombre de lieux (cinémas, piscines, musées, etc.) accueillent à des tarifs préférentiels les détenteurs de la Carte blanche. Délivrée par les mairies de quartier, la mairie centrale et le CCAS de la Ville, place Saint-Emilien, cette carte nominative est gratuite et valable pendant un an.
Retrouvez toutes les informations sur la page web dédiée à la Carte blanche.
Se déplacer, gratuitement ou à petits prix
Tous les week-ends, dans toute la métropole nantaise, les transports sont gratuits. C’est également le cas pour les TER sur le territoire. Pour une excursion à la plage ou dans la région, le forfait Multi de la SNCF permet de voyager en illimité pendant 1 jour (30 euros) ou 2 jours (45 euros) consécutifs dans les Pays de la Loire jusqu’à 5 personnes. Il est aussi possible d’utiliser gratuitement le réseau Aléop grâce à la carte de gratuité ou carte mobi Aléop (sous conditions de ressources).