2020-08-13T16:30:05Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/ambitionsjeunesse675.png

Article d'info - Mis à jour le 13 août 2020

À Malakoff, les jeunes volontaires d’Ambitions jeunesses s’engagent au service des habitants

Que ce soit pour faire les courses pour les personnes âgées ou pour assurer de la distribution alimentaire, l’association Ambitions Jeunesses a su mobiliser des garçons et filles de Malakoff autour de la solidarité locale.

Ambitions Jeunesses
Youssef, Yassine, Ali, Kader, Anyssa, Loubna, Nesta, Sakina, Eloise, Diakoumba, Nelly, Daniela, Eloise, Sarah, Faouzi, Lisa, Alix, ils sont tous volontaires d'Ambitions Jeunesses à Malakoff

Fondée en 2011, Ambitions Jeunesses soutient et accompagne les jeunes à travers des actions collectives et des animations, de l’aide aux devoirs, de l’appui dans les démarches administratives des parents et, lorsque c’est nécessaire, du lien entre l’école et la famille.

Installée rue d’Irlande, au cœur de Malakoff, l’association a du fermer les portes de son local au début du confinement mais souhaitait rester présente aux côtés des habitants. Ainsi, les jeunes qui se sont portés volontaires ont permis de faire les courses pour des personnes âgées du quartier puis de distribuer des colis alimentaires pour les plus démunis. Avec l’appui de l’Accoord puis des Francas, les colis ont bientôt été accompagnés de masques, de jouets et de livres tandis que l’association mettaient ses locaux à disposition de l’association humanitaire Le Devoir d’agir.

« Notre plus grande fierté, c’est de voir ces jeunes qui se sont engagés bénévolement au point que nous avons désormais vingt filles et garçons volontaires » souligne Aimen Kouachi, président d’Ambitions Jeunesses.

Aujourd’hui, alors que les jeunes volontaires poursuivent l’aide alimentaire, l’association prépare la réouverture de son local en fonction des consignes sanitaires, comme lieu de repos, de travail et de mise à disposition de matériel informatique pour les écoliers et collégiens. L’organisation d’animations et de sorties pour les familles qui ne pourront pas partir cet été est également en réflexion.

Ça peut vous intéresser