2020-05-06T10:24:55Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/po-informaticien-675.jpg

Article d'info Publié le 06 mai 2020

Jean-Émile, l’informateur de son immeuble

Dans son immeuble de Malakoff, Jean-Émile, membre du conseil citoyen fait passer les informations essentielles à connaître.

Jean-Émile Rakotoarisoa nourrit les solidarités de voisinage
Jean-Émile Rakotoarisoa nourrit les solidarités de voisinage

Jean-Émile Rakotoarisoa, 74 ans, est intarissable dès qu’il parle du quartier où il vit, Malakoff. Membre du conseil citoyen (espace d'expression, de proposition et d'initiative des habitants et des acteurs locaux des quartiers de la politique de la ville), il s’investit pour que pour son quartier avance. Au début du confinement, il s’est rendu compte que l’information circulait mal et que certains habitants, notamment âgés, y avaient peu accès.

« Dès que j’ai une information comme la réouverture du marché ou la livraison des masques par la Ville, je mets une affichette dans le hall de l’immeuble », explique Jean-Émile Rakotoarisoa. Je vais aussi rendre visite à deux personnes âgées isolées qui bougent peu pour leur donner l’information directement.

Quand il descend sur la place Rosa-Parks pour aller faire des courses, il interpelle (de loin) ceux qu’ils croisent pour vérifier que tout le monde est au courant des dernières nouvelles. « Ce n’est pas grand-chose mais mes voisins sont contents », ajoute Jean-Émile Rakotoarisoa. C’est aussi un bon moyen pour garder contact en cette période d’isolement pour certains.

Ça peut vous intéresser