2020-04-17T09:24:22Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/Badian-675.jpg

Actualités Publié le 17 avril 2020

Lamine, un soutien précieux pour l’aide alimentaire

Habitant du quartier Beauséjour, très attaché à la notion de solidarité, Lamine Bodian livre les colis alimentaires de la Croix-Rouge. 

Lamine Bodian donne de son temps pour livrer des colis alimentaires aux personnes précaires.
Lamine Bodian donne de son temps pour livrer des colis alimentaires aux personnes précaires.

Plombier-chauffagiste au chômage partiel, « je ne suis appelé que pour les urgences », Lamine Bodian a très vite mis son temps libre à profit pour aider les autres. Le jeune homme de 23 ans a d’abord fait les courses de ses voisins âgés avant de proposer ses services via la plateforme Nantes Entraide. « J’ai la chance d’être en bonne santé, je voulais me rendre utile pendant cette période difficile. » Depuis, il participe à la distribution des colis alimentaires de la Croix-Rouge. « L’association dépose les colis à mon domicile. Ils sont très complets : pâtes, plats préparés, légumes, œufs, viande, yaourts… J’ai une liste d’adresses et je prends ma voiture pour aller livrer les gens, en respectant évidemment les gestes barrières », explique Lamine. Les tournées se font par secteur, les Dervallières et le Breil pour lui. Il distribue en moyenne 7 ou 8 colis, une douzaine les plus grosses journées.  

L’entraide pendant le confinement, « une évidence » pour ce Sénégalais arrivé à Nantes il y a 4 ans. « Chez nous, c’est culturel : on sait donner sans rien attendre en retour. Pendant cette guerre sanitaire, il faut mettre la solidarité au premier plan. » 

Ça peut vous intéresser