2020-04-30T18:10:18Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/painsurlaplanche-675.png

Article d'info Publié le 30 avril 2020

Du pain sur la planche : des vidéos de recettes simples et saines

L’association de promotion d’une alimentation saine publie chaque semaine des vidéos avec des idées de menus et de recettes.

Thomas Barreau
Thomas Barreau, cuisinier pour Du pain sur la planche, en pleine réalisation d'une vidéo avec ses enfants.

À défaut de pouvoir animer ses ateliers de prévention et de promotion de la santé et de l’alimentation, l’association de diététicien(ne)s Du pain sur la planche réalise des vidéos pour les publics qu’elle accompagne, comme les étudiants. « Certains sont restés confinés dans leur chambre avec peu de moyens donc nous leur proposons des menus simple à réaliser et abordable », explique Anne Beraud, diététicienne. Carotte, émincé de poulet au curry, pommes de terre et compote par exemple, où un des cuisiniers de l’association montre les gestes.

Mangez des légumes !

Autre public visé, les familles. « Quand on doit faire à manger matin, midi et soir, on est parfois à cours d’inspiration », précise Anne Beraud. Sur toutes les vidéos, avant chaque recette réalisable par les enfants des informations sont données sur l’importance des fruits et légumes, sur le rôle des fibres, des vitamines, sur la place du pain à table… L’objectif est de continuer à passer des messages pour promouvoir une alimentation équilibrée et saine.

Deux à trois vidéos par semaine sont publiées sur la chaîne YouTube de l’association et sur Facebook. Du pain sur la planche prépare aussi un ebook avec toutes les recettes, qu’elle diffusera par mail à tous ses partenaires « car il n’y aura probablement ni cantines, ni restaurants lors du déconfinement et il faudra avoir des idées pour son déjeuner. »

À noter