2020-08-13T16:30:16Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/cuisinemalakoff675.png

Article d'info - Mis à jour le 13 août 2020

À Malakoff, on cuisine en famille des repas solidaires

Les adolescents de l’Accoord et leurs mamans passent chaque semaine derrière les fourneaux pour concocter une centaine de plats chauds destinés aux bénéficiaires des colis alimentaires de la Croix-Rouge.

colis alimentaires
Les plats sont distribués en complément des colis alimentaires de la Croix-Rouge.

Des grands classiques de la cuisine italienne aux plats traditionnels africains comme le yétissé guinéen… Les papilles s’éveillent à l’évocation des recettes mijotées par la dizaine d’habitantes de Malakoff. Ces mères d’adolescents inscrits à l’Accoord ont répondu à l’appel des animateurs du centre socioculturel pour cuisiner solidaire. « J’ai créé un groupe WhatsApp, tout se fait sur la base du volontariat. J’ai livré des boîtes en carton aux familles pour mettre les repas, elles ont fourni la nourriture », explique Annie Cabaret, animatrice.

« Je cuisine déjà pour des personnes sans domicile l’hiver, c’était naturel de participer », témoigne Selma qui a concocté une quinzaine de plats avec une sauce bolognaise maison. « C’est simple, peu coûteux et il y a plein de bonnes choses. C’est fait avec amour, j’espère que ça met un peu de baume au cœur aux gens qui les reçoivent. » Les mamans ont cuisiné à domicile, les 110 plats ont ensuite été distribués jeudi 7 mai par les bénévoles de l’association Ambitions Jeunesses en complément des colis alimentaires de la Croix-Rouge. Cette semaine, ce sont les ados qui passent derrière les fourneaux. « Le fonctionnement est différent, nous fournissons les denrées alimentaires et nous choisissons une recette commune que nous allons cuisiner avec les jeunes via l’application Zoom », précise Annie Cabaret.

Ça peut vous intéresser