2020-11-18T14:01:21Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/reconfinement/Nantesentraidesolidarite675.jpg

Actualités Publié le 18 novembre 2020

La Ville relance Nantes entraide

La Ville réactive le réseau d’entraide citoyenne Nantes Entraide, afin de faire face à cette nouvelle vague épidémique et ce nouveau confinement. L’objectif est le même qu’au printemps : soutenir et organiser les solidarités entre Nantais.

Nantes entraide soutient les initiatives de solidarité au quotidien.
Nantes entraide soutient les initiatives de solidarité au quotidien.

Créée lors du premier confinement, Nantes entraide agit à travers un réseau d’aide mobilisant les Nantais volontaires et solidaires pour répondre aux besoins des habitants et des structures sociales et médico-sociales.
« Repérer les besoins, qu’ils soient individuels ou collectifs ; mettre en relation les offres et les besoins (essentiellement de solidarité) ; constituer une réserve citoyenne, en remobilisant les volontaires inscrits au printemps et soutenir et valoriser les initiatives : c’est le cadre de notre mission » pointe Céline Loup, en charge de la cellule Nantes entraide.

Au printemps dernier, la cellule avait répondu à plus de 2 200 sollicitations.

Nantes entraide, mode d’emploi

La cellule Nantes entraide de la Ville, c’est :

  • près de chez vous, les mairies, maisons de quartiers et équipes de quartiers qui sont ouvertes. Elles peuvent vous accueillir et répondre à vos besoins en lien permanent avec la cellule Nantes Entraide.
  • une équipe mobilisée en mairie centrale
  • un mail spécifique : entraide@mairie-nantes.fr
  • un numéro unique, celui d’AlloNantes au 02 40 41 9000
  • un formulaire en ligne  pour proposer ou demander de l’aide
  • un groupe Facebook.

Ça peut vous intéresser