Je consulte
Les amplis se sont tus et la température est retombée à la Scène Michelet. Soit une ambiance plutôt inhabituelle dans ce haut lieu des musiques actuelles à Nantes… « Déprimant », soupire Olivier Piard, fondateur de la scène en 2007. Pour faire vivre l’esprit du lieu, l'équipe de Michelet et les vidéastes nantais de Violent Motion ont uni leurs forces. Ils ont été rejoints par de nombreux partenaires locaux YCKM, Horns Up, Metalorgie, bien décidés à sauver leur salle de concert.
L’idée ? Faire jouer en live des groupes de la région et diffuser en ligne leur prestation. « Ça permet au Michelet de reprendre vie et c’est vraiment l’esprit du lieu : l’énergie, la créativité », souligne Olivier.
Du fait des mesures sanitaires, ces concerts restent privés et sont filmés par Violent Motion. « On met en place un univers scénarisé, en fonction de la musique », précise le patron de la Scène Michelet. Une interview du groupe est également assurée par les animateurs de YCKM, l'émission métal de Nantes. Après montage, l’ensemble est retransmis sur une plateforme dédiée et les réseaux sociaux tous les dimanches. À suivre : Obsidian, Ohm, ou encore Fange...