2020-04-27T09:52:21Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/des%20idees/visuel%20article%20Masque-675.jpg

Article d'info Publié le 27 avril 2020

Tous les super héros portent un masque… alors pourquoi pas vous ?

Jusqu’à maintenant, nos super héros du quotidien affrontaient le virus, pour continuer de soigner, de s’occuper de nos aînés, de nous nourrir, de nettoyer nos rues… Mais dans une quinzaine de jours, nous serons plus nombreux à sortir, retourner travailler, prendre les transports en commun, aller à l’école… Et comme tout bon super héros qui se respecte, il nous faudra notre précieux allié : un masque ! Trois astuces nantaises pour faire le plein de boucliers en tissu ! 

À vos masques, super héros du quotidien ! (photo Yassin Latrache).
À vos masques, super héros du quotidien ! (photo Yassin Latrache).

1 – Objectif 15 000 masques distribués gratuitement aux Nantais ! 

Rien que ça ! Et le collectif d’associations nantaises, porté par Des Femmes en Fil n’est pas loin de réussir son pari : 15 000 masques en 4 semaines ! L’idée est née il y a une quinzaine de jours d’un défi à relever ensemble, entre associations. Les 11 structures ont proposé à leurs adhérents de coudre au moins 50 masques… Et depuis, les doigts de fée enchaînent les coutures pour que chaque Nantais ait un masque à l’approche du déconfinement.

2  – Achetez un masque et soutenez une association locale…

Un masque c’est bien, cinq c’est mieux ! Pour faire le plein de boucliers protecteurs, l’association nantaise Re-act propose des masques en tissu recyclé (coton), lavables et réversibles avec élastique ajustable pour plus de confort, le tout à prix mini (7,5 € à récupérer sur rendez-vous, sur l’Ile de Nantes, quartier Viarme-Talensac ou à Commerce). Rendez-vous sur la page Facebook « Masques de Nantes » pour passer commande.

3 – Achetez un kit, faites votre masque et soutenez un commerçant indépendant nantais 

Nos commerçants ont beaucoup souffert de la crise sanitaire. Nos adresses nantaises préférées ont besoin de notre aide pour se relever ! Pour fabriquer vos masques, la mercerie Henry et Henriette propose des tutos gratuits pour faire son masque AFNOR avec liens ou élastiques… Aurélia propose aussi tous le matériel à prix mini pour faire un stock de masques… Et si vous ne savez pas à qui donner toute votre production, Henry & Henriette peuvent vous mettre en contact avec des services, associations ou encore réseau d’aide aux SDF qui en ont besoin. 

Ça peut vous intéresser