2021-04-12T17:50:12Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/cocotte675.png

Article d'info Publié le 12 avril 2021

La Cocotte solidaire retrouve ses cuisiniers et ses habitués

Tous les mercredis, la cuisine de la Cocotte solidaire ouvre ses portes aux étudiantes et étudiants nantais. Le restaurant solidaire et participatif propose des ateliers cuisine et une distribution alimentaire.

La Cocotte solidaire
De nombreux habitants attendaient avec impatience la réouverture de la Cocotte solidaire.

Les habitués de la Cocotte solidaire sur l’île de Versailles vont enfin pouvoir retrouver leur cuisine et leur table. Ouvert en 2019 suite au projet 15 lieux à réinventer, ce restaurant propose des repas participatif où chacun peut venir cuisiner le matin. Ceux qui s’attablent ensuite payent le prix qu’ils veulent/peuvent. Après avoir tester différents scénarii de réouverture en respectant les consignes sanitaires, la Cocotte solidaire a rouvert ses portes le lundi 22 juin.

Conséquence positive de la situation actuelle, le restaurant aura une terrasse cet été avec une quarantaine de places assises. Le mobilier est en cours de livraison. « À l’intérieur, nous avons gardé les grandes tables mais avec un mètre de distance entre chaque place, précise Pauline Olivier, l’une des fondatrices et salariée. Par contre dans la cuisine, le nombre d’habitants est limité à cinq, le coin jeux pour les enfants est fermé et on demande aux gens de venir avec leur masque pour se déplacer dans le restaurant. »

Nouveautés

Le partage, l’échange et la convivialité étant au cœur du projet, l’équipe de la Cocotte solidaire continue de proposer des nouveautés avec dès la semaine prochaine un repas un soir de la semaine et un goûter participatif. À partir de mi-juillet, des ateliers animés par des habitants ou des professionnels auront lieu deux fois par semaine à prix libre. « Nous ferons en fonction de la demande des habitants qui réclament déjà des ateliers autour de la relaxation, de la diététique, du sport… » ajoute Pauline Olivier.

Infos pratiques

Ouvert 7j/7, le midi. En semaine ouverture des cuisines à 9h30, du restaurant à 12h30. Le week-end, ouverture des cuisines à 10h, du restaurant à 13h.

www.lacocottesolidaire.fr/

Ça peut vous intéresser :