2020-04-29T10:16:07Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/solidaire/Photo%20Rebond-675.jpg

Article d'info Publié le 29 avril 2020

Rebond, des ballons solidaires pour les Hôpitaux de France

Pour aider à gagner le match contre le Covid-19, Rebond propose des ballons solidaires au design nantais.

Les artistes nantais The Feebles ont signé le design des ballons solidaires de Rebond.
Les artistes nantais The Feebles ont signé le design des ballons solidaires de Rebond.

Quand viendra le temps où nous pourrons retourner taper dans un ballon sur la plage, dans un parc, avec les amis, pourquoi ne pas le faire avec un ballon solidaire au design Made in Nantes ? Sur Ulule, l’entreprise Rebond propose d’acheter un ballon de foot ou un ballon de rugby décoré par les artistes nantais The Feebles, dont tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. 

« Nous nous sommes engagés à reverser un minimum de 10€ par ballon, mais si les quantités sont importantes, nous pourrons reverser davantage, précise Simon Mutschler, co-créateur de Rebond. Plus de 1 100 ballons ont déjà été commandés, on espère atteindre les 2 000. » Fabriqué dans une usine en Inde qui a signé la charte du commerce équitable, ces ballons punchy et colorés seront fabriqués en plastique sans phtalates avec des encres répondant aux normes des jeux et jouets. La livraison est prévue mi-juillet.

L’objectif à plus long terme de Rebond est de proposer des ballons en matériaux 100% biosourcés, fabriqués dans le pays nantais, et de donner un cadre réglementaire à la production des ballons qui aujourd’hui n’existe pas. « Le sport doit sensibiliser à la problématique environnementale et porter cette valeur forte », conclut Simon Mutschler. 

À noter

Pré-commander votre ballon sur:

Ça peut vous intéresser