2020-02-11T15:28:29Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/logement-urbanisme/maison%20citoyen/NhcBellevue675.jpg

Actualités Publié le 11 février 2020

Des travaux à la Maison des habitants et du citoyen de Bellevue

Le chantier de la place des Lauriers lancé, la Ville de Nantes en profite pour mener des travaux de rénovation à la Maison des habitants et du citoyen de Bellevue. Ils débutent le lundi 17 février et s’achèveront fin mars 2020.

La Maison des habitants et du citoyen, à Bellevue, va bénéficier de travaux de rénovation, d’une durée de six semaines.
La Maison des habitants et du citoyen, à Bellevue, va bénéficier de travaux de rénovation, d’une durée de six semaines.

Depuis cet hiver, la transformation du secteur des Lauriers, entamée au printemps 2019 dans le cadre du projet urbain du Grand Bellevue, est visible avec la destruction de la barre du Doubs et celle de la dalle.

C’est pourquoi, consciente des gênes occasionnées et des nuisances telles que le bruit lié au concassage des matériaux de construction et des gravats, la Ville de Nantes a décidé de mener des travaux à la Maison des habitants et du citoyen de Bellevue, implantée place des Lauriers. D’une durée de six semaines, ces travaux débutent le lundi 17 février et s’achèveront fin mars 2020.

Continuité du service au public

Concrètement, les travaux de rénovation sont concentrés à l’intérieur de l’équipement municipal de proximité qui, outre la mairie de quartier, accueille également des services publics et des associations locales.

L’impact des travaux nécessite leur relocalisation et une réorganisation temporaire pour assurer la continuité du service au public :

Notez également que la DVAJ de la Ville propose une solution d'hébergement temporaire à toutes les associations présentes régulièrement et ponctuellement sur le site de la Maison des habitants et du citoyen en journée. Les salles associatives de l’équipement sont accessibles le soir (hors travaux de journée).

Pendant les travaux, qui appeler ?

Maison des habitants et du citoyen au 02 40 41 62 00
Équipe de quartier au 02 40 41 61 90
Allonantes au 02 40 41 9000

Ça peut vous intéresser