2020-05-18T11:20:51Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/Harry675.png

Article d'info Publié le 18 mai 2020

Harry se mobilise pour l’aide alimentaire

Cet habitant de Bellevue, originaire de Malaisie, participe à l’aide alimentaire mise en place tous les mardis au pôle du Drac.

Harry
Harry donne du temps et de l’énergie pour assurer l’aide alimentaire à Bellevue.

Mohammad Zulkhairy Chin a quitté Kuala Lumpur en 2017 pour suivre sa femme venue réaliser son doctorat en hydrodynamique à l’École centrale de Nantes. Son titre de séjour ne l’autorisant pas à travailler, cet officier dans l’armée malaisienne en disponibilité met à profit son temps libre pour faire du bénévolat. Informé par une voisine, le trentenaire que beaucoup appellent Harry vient prêter main forte à l’aide alimentaire mise en place tous les mardis dans l’immeuble de la rue du Drac.

« Je me sens utile »

Lancée par l’épicerie associative Le Comptoir des Alouettes, cette initiative solidaire est soutenue par de nombreux partenaires locaux : la Ville, le Département, les centres socioculturels Accoord, Rencontres Amitiés & Partages Interculturels (RAPI), la régie de quartier Océan, le Conseil citoyen de Bellevue… « J’ai la chance d’être en forme, j’ai envie de donner mon énergie aux personnes qui en ont besoin », explique Harry. Le jeune Malaisien, qui bénéficie lui-même de l’aide alimentaire pour nourrir sa famille, se charge le mardi matin de trier les invendus des grandes surfaces pour réaliser des colis de légumes, fruits et produits frais. La distribution est ensuite assurée par d’autres bénévoles l’après-midi. « Je me sens utile et ça permet de ne pas gâcher la nourriture. C’est un projet intéressant, j’aimerais faire la même chose à mon retour en Malaisie. En attendant, je vais poursuivre mon engagement bénévole à Nantes. »

Ça peut vous intéresser